Get Adobe Flash player

Badminton, Championnat du monde 2010, Paris a gagné !

(d'après le site fédéral)

Kuala Lumpur – 17 décembre 2006

Le « council » de la fédération internationale de badminton (BWF) était réuni cette semaine à Kuala Lumpur. Au menu, figurait notamment la désignation de la ville organisatrice des Championnats du Monde de 2010. Parmi les candidatures, celles de la Corée du Sud, de l’Australie et de la France faisaient figure de favorites.

C’est finalement la candidature de Paris qui l’a emporté haut la main. En effet, Punch Gunalan, Deputy Président de la BWF a annoncé lors de sa conférence de presse traditionnelle de fin de travaux que la décision s’était prise à l’unanimité.

Le « council » de la BWF a visiblement été convaincu par la présentation faite par la délégation Française et les arguments mis en avant : l’expérience française en matière d’organisation d’événements, le site du Palais omnisports de Paris Bercy, la situation des hôtels et bien sûr, les atouts touristiques de la Région et de la Capitale française.

Punch Gunalan a notamment déclaré : « Nous sommes tous très impatients de venir à Paris en 2010 – Nous avons été rassurés sur la capacité de la Fédération Française de Badminton (FFBA) à organiser un événement de cette nature. Les championnats du Monde sont, avec les Jeux Olympiques, la vitrine du badminton mondial. Nous sommes ravis et très impatients de venir à Paris en 2010. »

Paul-André Tramier, Président de la FFBA, ne cachait pas sa satisfaction : « C’est une formidable nouvelle pour le badminton français ! Après l’obtention des « superseries » pour 2007, 2008, 2009 -ie l’attribution d’un des 12 plus grands tournois annuels du circuit mondial – voilà les championnats du monde à Paris en 2010. C’est une chance pour nos 120 000 licenciés et un challenge que nous allons relever avec enthousiasme et professionnalisme.»

La délégation française était composée de :

Paul-André Tramier, Président de la FFBA
Etienne Thobois, Chargé des relations internationales à la FFBA, actuellement Directeur Général de la Coupe du Monde de Rugby 2007, ex Paris 2012 et Championnats du monde d’athlétisme 2003
Olivier Place, reponsable de la commission événements de la FFBA, Président de la ligue d’Ile de France de badminton
Fabrice Vallet, Coordonateur des Equipes de France.

voir : http://www.ffba.org/home/actualite.php3?act=lire&id=1561

Mis à jour (Mercredi, 02 Septembre 2009 18:49)